Introduction :
La femme enceinte n’est pas une malade .si nous la situons dans des conditions idéales, la femme enceinte est un individu jouissant d’un bien être qui lui vient tant d’un mélange émotionnel d’amour, de fierté et de joie que d’un état de santé que ; la nature s’évertue à épanouir durant cette période .
mais à cause de multiples léger des qui interfèrent , toutes les femmes enceintes ne vivent pas dans des condition idéales ; ce qui fait la sérénité et le bonheur des unes , entraîne chez d’autres des sentiments de peur , influencées par certains facteurs tels que le tempérament, la santé, l’age , la situation maritale et la situation socio économique qui font que la grossesse est /ou n’est pas toujours désirée et acceptée.
La femme enceinte est une femme chez qui s’opèrent de multiples changements métaboliques, chimiques et endocrinien s dont l’ensemble porte le nom de "physiologie de la grossesse "
L’admission est la réception de la parturiente à laquelle. S’attache une psychologie toute spéciale empreinte de sensibilité .elle a une importance capitale et a pour but de :
- mettre en confiance et informer la parturiente
- préciser les conditions de début de la grossesse et le passé pathologique de parturiente.
- Porter un diagnostic et un pronostic.
- Adopter une conduite à tenir
- Orienter la gestante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire